Comment profiter des avantages de Twitter pour les petites entreprises

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Twitter est une plate-forme de médias sociaux qui donne accès à des millions d'utilisateurs. Son usage offre aux entreprises une méthode rentable pour interagir avec leur audience. Lorsqu'une entreprise établit une présence sur Twitter, les consommateurs peuvent agir en tant qu'ambassadeurs de l’enseigne et l'entreprise peut aussi surveiller sa concurrence.

VOS ABONNÉS TWITTER PEUVENT AIDER VOTRE MARQUE

Les followers (abonnés) de votre enseigne sur Twitter ont davantage tendance à consulter votre site internet. Trois quarts des entreprises ayant une présence en ligne utilisent Twitter pour le marketing.

En supposant que vos clients potentiels et existants soient sur Twitter, vous pouvez instantanément annoncer un nouveau produit, leur proposer des mises à jour ou une offre spéciale, ou encore leur parler d'un événement à venir qui pourrait les intéresser.

 

UTILISEZ TWITTER POUR SURVEILLER LES CONCURRENTS

Grâce à la recherche Twitter, vous pouvez découvrir ce que les gens disent sur un sujet particulier et ainsi vous permettre de rester à l'écoute.

Si vous êtes sur Twitter, il y a de fortes chances que vos concurrents le soient aussi. Ils ont un œil sur vous, tout comme vous devriez en avoir un sur leurs activités. De cette façon vous pouvez créer une stratégie pour votre contenu, plutôt que de tweeter à l’aveugle.

 

COMMUNIQUER AVEC VOS CLIENTS SUR TWITTER

La publication d'informations sur Twitter à propos de vos produits et/ou services est une évidence. Mais il vous offre également un autre canal pour l'analyse de sentiments (processus qui consiste à déterminer l’opinion, le jugement et l’émotion qui se cache derrière le langage naturel).

Vous pouvez ainsi identifier des suggestions d'amélioration ou vous donner un aperçu des produits préférés et pourquoi les clients les aiment. Cette mine d'informations permet à votre entreprise de développer son image en ligne. 

Cela peut vous aider à établir des relations avec vos clients.

 

CRÉER DES RÉSEAUX PROFESSIONNELS

Twitter est un excellent outil de réseautage. Une présence active sur Twitter peut vous donner l'occasion d'interagir avec des personnes avec qui vous n'auriez jamais eu l'occasion de parler autrement. Ces nouvelles connections pourraient devenir des contacts commerciaux, des partenaires potentiels, une source d'approvisionnement en produits ou même des employés.

 

QUELQUES CONSEILS

Comme tout outil de marketing, Twitter devrait être utilisé par des personnes formées au marketing des médias sociaux. Votre marque peut subir des dommages irréparables à cause d'un tweet malavisé ou publié au mauvais moment.

Chaque opportunité d'accroître la notoriété de votre enseigne mérite d'être explorée, et Twitter peut fournir un canal à votre entreprise pour interagir avec ses clients actuels et aussi avec ses futurs clients.

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